Truite en papillote
La truite en papillote est un plat à la fois léger et savoureux, qui met en avant la délicatesse de ce poisson tout en préservant ses nutriments. Originellement de la cuisine française, cette recette est parfaite pour les repas estivaux, où elle évoque les saveurs du bord de mer et des jardins ensoleillés. Grâce au Cookeo, la cuisson en papillote devient un jeu d'enfant : il suffit de préparer les ingrédients, de les envelopper dans du papier sulfurisé, et de laisser le Cookeo faire le reste. La vapeur permet de garder le poisson tendre et moelleux, tout en infusant les arômes des herbes et des légumes. Un plat idéal pour impressionner vos invités sans passer des heures en cuisine !
Print
Rate
Servings: 4
Calories: 280kcal
Cost: €€
Equipment
- Cookeo
- Papier sulfurisé
- Couteau
Ingrédients
- 4 truites entières
- 2 cuil. à soupe huile d'olive
- 1 citron citron
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 carotte
- 1 courgette
- 1 oignon
Instructions
- Appuyez sur le bouton DORER du Cookeo pour préchauffer.
- Émincez les légumes (carotte, courgette, oignon) et disposez-les au centre de chaque feuille de papier sulfurisé.
- Ajoutez une truite sur chaque lit de légumes, arrosez d'huile d'olive, ajoutez des rondelles de citron et parsemez de ciboulette.
- Refermez les papillotes hermétiquement.
- Placez les papillotes dans le Cookeo et sélectionnez le mode CUISSON SOUS PRESSION pendant 10 minutes.
- Une fois la cuisson terminée, laissez reposer quelques minutes avant d'ouvrir les papillotes.
Notes
Conseils: Vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Variante: Ajoutez des épices comme du paprika ou du cumin pour une touche d'exotisme.
Nutrition
Portion: 4portion | Calories: 280kcal | Carbohydrates: 10g | Protéines: 30g | Fat: 15g | Sodium: 300mg | Fibre: 3g | Sucre: 2g
Nutri-Score:
A
B
C
D
E
La truite en papillote est un plat à la fois léger et savoureux, qui met en avant la délicatesse de ce poisson tout en préservant ses nutriments. Originellement de la cuisine française, cette recette est parfaite pour les repas estivaux, où elle évoque les saveurs du bord de mer et des jardins ensoleillés. Grâce au Cookeo, la cuisson en papillote devient un jeu d’enfant : il suffit de préparer les ingrédients, de les envelopper dans du papier sulfurisé, et de laisser le Cookeo faire le reste. La vapeur permet de garder le poisson tendre et moelleux, tout en infusant les arômes des herbes et des légumes. Un plat idéal pour impressionner vos invités sans passer des heures en cuisine !

